Demandeur d'emploi

aide au reclassement professionnel

Les services du Pôle-Emploi et de l'APEC répondent difficilement à vos besoins de reclassement professionnel ? Vous avez besoin d’un accompagnement à la recherche de poste ou d'un conseil en formation ?

Étapes

  • Analyse de votre situation administrative
  • Validation de votre projet professionnel (recherche de stage d’évaluation en milieu de travail)
  • Recherche de formation adaptée au marché et agréée (obtention de financements)
  • Aide à la recherche d’emploi
  • Accompagnement à la création d’entreprise (dossier ACCRE…)
  • Utilisation du portage salarial
  • Suivi de l’intégration sur le poste de travail

Exemples d'accompagnement

Pierre-André, 48 ans
Cadre commercial dans une compagnie aérienne étrangère, il a dû négocier une rupture conventionnelle, suite à un harcèlement moral. Il souhaite se reclasser immédiatement.
L'accompagnement lui a permis de prendre conscience de ses freins à changer de secteur d'activité et les tests de personnalité de clarifier l'environnement le plus adapté à ses besoins profonds ainsi que mettre l'accent sur des points de vigilance en tant que manager. Il prend la décision de négocier un CDD dans un grand groupe international concurrent, pouvant lui permettre de s'expatrier.

Chantal, 50 ans
Architecte au chômage depuis plus d'un an, elle n'arrive pas à se remettre de la maltraitance de son ancien employeur. Elle veut changer de métier et s'orienter vers les métiers d'artisanat d'art.
L'accompagnement lui a permis de prendre conscience de l'irréalisme de ce projet et d'obtenir plusieurs cofinancements pour intégrer une formation à Lyon dans le domaine de l'éco-construction (grâce au soutien de notre réseau au pôle Emploi).
L'émergence de graves traumatismes psychiques nous ont amené à l'orienter vers des professionnels (ceux-ci ne pouvant être pris en charge dans le cadre d'un bilan de compétences).

Yang, 42 ans
D'origine chinoise et trader sur le marché des métaux à Londres, il doit s'expatrier en France. Il n'a aucune connaissance des entreprises, ni du marché français. D'autre part, il y a peu de débouchés dans son domaine.
L'accompagnement lui a permis d'éviter un recrutement risqué dans une PME bancaire et de prendre conscience de la réalité du marché (utilisation de notre réseau, enquêtes secteurs...) ainsi que de se préparer à développer une autre activité commerciale orientée sur le marché chinois.

Public

Demandeur d'emploi

Modalités

La durée de la prestation sur mesure sera négociée, à la suite du premier entretien-diagnostic.

Prendre rendez-vous